Résidence internationale et cercle d'animation étudiante

RÉSERVATIONS LOGEMENTS À L'ANNÉE (EN CHAMBRE)

 

Rappel des conditions pour être résident à l’année :

- être étudiant de l’enseignement supérieur,

- avoir entre 18 et 26 ans au moment de l’admission,

- accepter, sauf raison impérieuse justifiée au moment de l'inscription, d’être en chambre double la première année,

- prendre part aux  animations et à la vie de la maison.

Les étudiants venant pour toute l’année universitaire : sont logés dans  14 chambres simples (12 à 15m2),  20 chambres doubles (15 à 18m2) et 2 studios couples avec kitchenette (salle de douche avec WC partagée avec le studio voisin). Les chambres et studios sont équipés de rangements et bureaux. Il y a une salle de douche partagée avec WC pour deux chambres ou studios.

 

Procédures d'admission

il est demandé aux candidats de remplir un dossier d’inscription composé notamment d’une fiche de renseignements et d’une lettre de motivation. Le dossier de candidature est à envoyer sous format papier par courrier postal. La réponse est donnée après sélection.

Télécharger le dossier de candidature  pour un séjour à l'année.

 

 

RÉSERVATIONS LOGEMENTS À LA NUIT OU AU MOIS (EN DUPLEX)

 

La résidence peut accueillir tout au long de l'année des étudiant(e)s de passage  (échanges Erasmus, stages…) pour des séjours de une nuit à 6 mois. Ils sont logés dans 9 duplex de 4 lits (grandes chambres avec mezzanine et 2 lits par étage de 25 à 28 m2) avec WC et lavabo individuel, douches communes à l'étage.

Seule condition : avoir moins de 30 ans.

Pas de sélection mais les passagers doivent respecter  le contrat de résidence et les règles de savoir vivre en vigueur  dans la maison.

Télécharger le dossier de réservation  pour un séjour au mois ou à la nuit

 

 

RÈGLE DU JEU (CONTRAT DE RESIDENCE)

- La résidence est mixte, ouverte, les horaires sont libres, il n'y a pas de couvre feu.

- Les résidents peuvent recevoir leurs amis dans les espaces communs et sous réserve d'autorisation préalable, les inviter dans leur chambre.

Contrepartie de la liberté ainsi donnée : un comportement responsable et l'adhésion à des valeurs de savoir-vivre et de respect mutuel sont indispensables.  L'harmonie de la vie commune, le respect des lieux et  équipements sont l'affaire de chacun. Les résidents participent à la préparation des animations ou dîners en commun et à la réflexion sur les décisions concernant la vie communautaire. Un comité de maison composé d'anciens et nouveaux résidents, est associé à la gestion de la maison.

Il est impératif pour résider à l'AEPP, d’être d'accord pour s’engager dans la vie communautaire et participer aux animations.

 

 

 

PRÉPARER VOTRE ARRIVEE

 

Télécharger la note "Bienvenue à l'AEPP"

 

 

 

Renseignements : Nous contacter par mail: aeppwelcome@gmail.com

A.E.P.P. Association des Étudiants Protestants de Paris. 4, rue Titon 75011 Paris FRANCE - +33 1 44 64 06 20 - aeppwelcome@gmail.com